MAFIA News

Si le savoir est une balle ...

Connexion
S'inscrire

Qu'est-ce que le Rôle Play Krapule ?



Avant de lire des articles et des articles il faut comprendre ce qu'est véritablement le RPG K. Le RPG K a été inventé en 2005. Vous vous doutez bien que dans RPG K, il y a « K >> », qui signifie Krapule. Krapule est le premier mafieux de habbo.fr, c'est lui qui "en avais marre d'un hôtel pour bisounours" en avril 2005. C'est le fondateur et le parrain de la première organisation sérieuse qui est toujours active 12 ans plus tard, la Mafia-Habbo.

Mais ses idées ne s'arrêtez pas la, c'est lui également le fondateur d'une quantité de projets plus fous les uns que les autres et qui on grandement contribuez à faire connaître le RPG Mafieux. Comme l'hôtel K pour les pauvres, HB Street le jeu d'assassinat, la Banque K ou encore le très connu sitefan HB Mafia. ( tout cela sur le .fr et non HabboCity )

Il y a donc plusieurs organisations mafieuses qui sont présentes sur le jeu. Le RPG Mafia est un jeu d'affrontement, plusieurs organisations mafieuses se battent dans le but de devenir la mafia la plus dominante. Chaque organisation mafieuse à ses principes, ses valeurs, ses règles et ses activités mafieuses, bien souvent les activités mafieuses exercées dans une organisation pionnière sont ressemblantes aux autres. Je rappelle le fait qu'une organisation mafieuse pionnière est une organisation mafieuse qui a été créé entre 2005 et 2006.



Les activités mafieuses les plus connues et les plus jouées auprès des mafieux sont :


- Le Saccage
Beaucoup se diront que ce n'est pas juste que certains civils se fassent saccager. Il faut savoir que c'est légal de saccager une police, un gang ou même un FBI. Le but de cette activité est de saccager l'appartement, soit mettre le bazar proprement (plus précisément mettre de côté tous les mobiliers au fond à droite suivant la disposition de l'appartement) mais le rangement peut être amené à être effectué différemment. Toutes les organisations mafieuses doivent saccager.

- Les Affiliations Les affiliations c'est une sorte de partenariat qu'établit une organisation mafieuse avec un civil. Ce partenariat comporte des atouts que ce soit pour l'affilié (le civil) ou pour l'organisation mafieuse (la mafia.) Le civil devra être protégé par l'organisation mafieuse qui l'affilie et cette dernière devra veiller à être régulièrement dans son appartement afin de pouvoir lui ramener du monde, en quelque sorte c'est de la publicité. En contrepartie celui-ci devra déposer un fanion « civil » de l'organisation mafieuse en question.

- Le Vendetta Le Vendetta est une activité assez connue auprès des mafieux. Un mafieux qui n'est pas fidèle et trahi sa mafia pour une autre, ou quelqu'un qui dénigre, insulte une organisation mafieuse peut avoir en échange une vendetta. Toutefois, les raisons d'une vendetta peuvent être particulières parfois. La Vendetta est le fait de saccager l'appartement de la cible choisie, avant toute chose cette raison doit être valable car si ce dernier devient civil plus tard il faut une bonne raison de le saccager. Je rappelle qu'il est strictement interdit de saccager des civils sans aucune raison (toutefois la manipulation est autorisée.) Dès que la cible a été choisie et approuvée, les mafieux de l'organisation mafieuse en question peuvent désormais saccager un appartement que possède le propriétaire afin de se venger.

- Les magouilles confidentiels Comme son nom l'indique elles sont toutes confidentielles. Dans la vie réelle les mafias encore existantes font des magouilles (blanchiment d'argent...) afin d'être encore meilleur ou autre suivant la raison de celle-ci. Cette fois-ci, les magouilles mafieuses apportent souvent des membres (des nouveaux joueurs entrants dans l'organisation mafieuse), des accès (confidentiels) voir des saccages très importants.

- Le Promoting Peu d'organisation mafieuse propose ce concept assez particulier mais il reste très intéressant. Il s'agit de remplir les locaux d'une organisation mafieuse. Afin d'y parvenir beaucoup de joueur réussissent grâce aux nombreuses invitations envoyées ou d'autres moyens pouvant être utilisés.

- Les fiches Afin de savoir mieux sur les autres adversaires, toutes les organisations mafieuses font un système de fiches afin de pouvoir se renseigner sur les membres de l'organisation adverse, voir mettre en place des magouilles grâce aux fiches par la suite.

- Recruter Chaque organisation mafieuse a besoin d'avoir un bon nombre d'effectifs afin d'avoir une bonne stabilité en matière d'activité. Le but de cette activité est donc de recruter de futurs membres. Chacun à sa manière particulière de recruter.



Par RPK.